Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Artemis Diane
Le blog d'Artemis Diane
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 951
3 janvier 2013

Mes Ost préférées de jeux Vidéos

Alors histoire de nettoyer les oreilles de nos adolescents (qui ont polluer les miennes dans le bus avec leur Justin.B et autre One direction....) je vous propose de découvrir mes Ost de jeux vidéos préférées. 

De nos jours les concepteurs de jeux font de plus en plus attention a la qualité globale de leur produits (s'ils ont un minimum d'amour propre). Donc l'ost se doit d'etre travaillée car c'est important. C'est quand même ce qui va définir l'ambiance de la scène (cf le test du Joueur du Grenier - Des jeux en vrac ! Merguez Party des musclés sur la mort d'Aérith c'est traumatisant et très explicite)

Ca ne sera pas un classement cas je serais incapable de dire la quelle est ma number one, chacune a son style et est donc incomparable pour etablir un ordre.

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~

Pour commencer pour les fans de musiques typique japonaise l'ost d'Okami (sorti sur Ps2, puis Wii et Ps3) est incontournable.

Okami est un jeu d'aventure et d'action sur PS3. Le titre dispose d'un aspect graphique très particulier (que j'assimile a de l'estampe japonaise) et vous propose d'incarner la déesse Amaterasu réincarnée en un magnifique loup blanc, dans une quête pour redonner de la vie et de la couleur dans votre monde, terrorisé par de nombreux ennemis qui font régner les ténèbres. Battez-vous au moyen d'un pinceau, véritable prolongement du personnage qu'on incarne, et utilisez-le également pour avancer dans l'histoire.

okami-hd-playstation-3-ps3-1340182820-001
Voilà un petit medley de l'ost, elle ne sont pas complète bien sûre mais donne un petit aperçu sympathique
Mes préférées sont Ushiwaka's appearance, Kamiki village et True Susano (un vrai thème épique de guerrier !)

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~

On change totalement d'univers et on plonge dans le jeu video Endless Ocean. Il n'aurait pas mériter d'etre le nom de mon blog s'il n'avait pas une ost digne de ce nom :-p

Endless Ocean : Aventuriers des Fonds Marins est une simulation de plongée sous-marine sur la console Nintendo Wii. Le soft vous offre de nouveaux océans à explorer ainsi qu'un plus large éventail d'espèces sous-marines à découvrir et à étudier. Vous aurez la possibilité de jouer à plusieurs avec le micro Wii Speak. Vous pourrez amadouer les dauphins afin de leur apprendre de nouveaux tours mais aussi revendre vos trouvailles pour personnaliser vos aquariums.

endless-ocean-2-wii-015
Pour ce qui est de l'ost, c'est un mélange de chanson chantées (que l'on entend la 1ere fois que l'on va dans une zone) et de thèmes instrumentaux (que l'on entend toutes les autres fois où on retourne a un endroit)
N'ayant pas de medley je vous met ma préférée
One World de Celtic Woman qui est l'intro du jeu.


En thème chanté a retenir il a également celui de la Rivière Cortica (Dulaman). En thème instrumental il y a le thème de l'aquarium, de l'ile du jeu de la Neuf et du temple de fin : la Caverne des Dieux



~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
On change a nouveau d'univers pour celui des Rpg. Je vous propose le jeu Xenoblade Chronicles sorti sur Wii.
Très critiqué a cause de ces textures pas très jolies mais quelle histoire ! Quelle musique ! Et quitte a choisir entre un jeu beau mais avec une histoire et des musiques merd*ques (qui a dit Nier ? ^^) et un Xénoblade, le choix est simple. 

Xenoblade Chronicles est un jeu de rôle sur Wii. Il met en scène le conflit entre les hommes et les machines, débuté suite à une bataille acharnée entre les dieux Bionis et Mékonis. Pétrifiés alors que leurs lames s'entrechoquaient, les titans abritent désormais deux nations rivales, celle des Homz et celle des machines. L'histoire raconte le périple de Shulk, un garçon qui hérite d'une arme surpuissante nommée Monado, capable de prédire l'avenir.

xenoblade-wii-016
Il y a tellement de bonnes musiques dans ce jeu, je sais pas lesquelles mettre en avant....xD
Une de celles qui m'a le plus marqué c'est Engage the Enemy que l'on entend au moment des affrontements épiques a grosse répercussions sur l'histoire (le combo basse/violon/choeur est juste excellent). Une musique tragique mais qui inspire également courage et volonté.


Pour la 2ème j'ai choisi le thème du Village Frontière (le village des Nopons). Si je devais choisir un monde de jeu vidéo où vivre j'hesiterais beaucoup entre être mage dans Dragon Age et être un Nopon dans Xenoblade Chronicles.

rikiVoilà Rikki le Nopon que l'on recrute pour notre équipe de sauveurs des Homz. Il est trop chou ! (need une peluche Rikki !!)

Les Nopons vivent dans un arbre géant creux. Ils ont la joie de vivre et une façon de parler juste adorable ^^

Rikki a été désigné Héropon car il a trop de dettes envers le village, pour que le chef accepte de les effacées il doit donc partir en guerre.

Pour chaque lieu il y a un thème de jour et un thème de nuit (qui en général le même mais plus doux). Par défaut je vous propose donc le thème de jour.

 

 

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~

Un autre Rpg que j'aime beaucoup sorti sur Gamecube, Baten Kaitos (pourquoi on a pas eu la suite ???)
Au début le système combat avec des cartes m'a dérouté, puis finalement, une fois compris on s'amuse a essayer de faire la meilleur suite possible.

Baten Kaitos est un jeu de rôle sur Gamecube où vous dirigez un groupe de héros dont le destin est de sauver le monde. Nous sommes à une époque où la Terre et l'Océan ne sont plus que des légendes. De vastes îles lévitant très haut dans le Ciel ont pris la place des continents. Les créatures seront nombreuses sur votre route mais vous pourrez les battre en vous frayant un chemin grâce à un système de combat original et novateur basé sur des cartes.

51V5pJ18t8L    Ce que j'ai beaucoup apprécier dans ce jeu c'est le choix. Au début on nous demande si vous etes une fille ou un garçon (ce qui est rare dans un rpg). Vous incarner un esprit, un genre de conscience qui tout au long du jeu aidera le héros Kalas.

     D'ailleurs Kalas est l'anti-héros par excellence. Tout le monde a des ailes qui n'aparaissent qu'en combat. Mais Kalas n'en a qu'une, ce qui fait qu'il a été maltraité par ses "petits camarades" dans sa jeunesse. Pour combler ce manque son grand père lui a creer une aile mécanique.

     Malgré ça il en souffre toujours et refuse d'aider autrui et se retrouve embarquer dans l'histoire quand il voit un interet personnel s'y ajouter.

    Dans tout les cas une ost a decouvrir et écouter car elle est juste magnifique.

    L'ost est très diversifiée, elle va de l'instrumental classique a ce qui pourrait s'associer a du métal symphonique ou encore a de l'electro. La première que je vous poste est la musique des combats classiques.

   Baten Kaitos OST - The True Mirror



La 2ème est la musique du menu, que l'on retrouve tout le long du jeu.
To the end of the journey of the glittering stars.



~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
Pour finir sur une valeur sûre je vais vous parler de l'ost de tout les Final Fantasy. Ce Rpg n'a plus rien a prouvé (ou du moins jusqu'au XIII maintenant oui il doivent redresser la barre).
Il se trouve qu'un jeu sur 3DS est sorti l'année dernière, il regroupe les meilleurs musiques de tout les FF en un jeu de rythme. Je parle de Theatrhythm Final Fantasy.

Theatrhythm Final Fantasy est un jeu de rythme sur 3DS. Formez une équipe de quatre héros tirés de la saga Final Fantasy et tentez de surmonter plus de 70 défis musicaux. Les morceaux sont tirés des épisodes 1 à 13 et de nombreux autres sont proposés en téléchargement. Trois types d'épreuves se succèdent : field (atlas), battle (combat) et event (cinématiques).

theatrhythm-final-fantasy-nintendo-3ds-1311579296-021
Globalement je préfère l'ost de FFVII (étonnant non ? xD) (a quand un remake ???) et celle de FFIX.

Je n'arrivais pas a me decider pour celle de FFIX (Vamo' alla Flamenco, Battle 1, song of memory...) alors je donne l'ost complète sur Youtube (4h43 de bonne musique ^^)



Et pour finir comme j'ai commencé, le thème d'Aerith de FFVII sur Theatrhythm Final Fantasy



~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~

Voilà j'espère vous avoir fait découvrir quelque chose, voir vous donner des idées pour votre mp3.

@+ !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité