Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Artemis Diane
Le blog d'Artemis Diane
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 951
24 janvier 2013

The Hobbit : un voyage innatendu

Il est un peu tard pour parler de ce film (qui je pense d'içi 2 semaine ne passera plus au cinema...) mais au moment de sa sortie je n'avais ni mon blog ni l'envie particulière de donner mon avis dessus (du moins pas sur mon ancien blog, dont je ne m'occupais plus, les réseaux sociaux eux ont mangé par contre xD).

Ça fait quelques jours que l'idée me trotte dans la tête donc je me lance ! ( /!\ attention pavé César /!\ )

Pour me situer dans cette grande communauté de fans, je ne dirais pas que je suis de ceux de la 1ere heure. J'ai chopé le bus en route (grâce a un membre de ma famille qui a prêté le DVD de la Communauté de l'anneau). J'ai commencé a regarder le film a partir de la Moria, puis ça m'a plu je l'ai revu en entier plusieurs fois.

Pour les 2 tours j'ai été le voir 5 fois au cinéma (et oui...) ça reste mon préféré avec le 1, le Retour du Roi m'a moins plu (en fait Aragorn est une sorte de répulsif pour moi xD et on voit moins Legolas aussi, a part cette scène avec l'Oliphant ^^)
En fait je trouvais qu'Aragorn ne faisait pas "Roi" il en a le physique sûr et affirmé mais au niveau mental il ne se réveille qu'a la fin.

Dans l'ensemble la trilogie fait partie de mes films préférés, donc quand on me propose de replonger dans cet univers unique, je le fait avec plaisir (je cours même ! xD)

Voilà pour le background maintenant on rentre dans le vif du sujet ^^

hbt-dwf-007
Pour ma part j'ai été très satisfaite par ce premier film, je n'ai pas vu les 3h passées.

On commence avec une valeur sûre Bilbo et son livre puis on découvre Erebor avec une musique superbe ! On découvre la façon de vivre des nains (que l'on a jamais vu dans SDA).
L'interieur me faisait beaucoup pensé à Orzammar (dragon age), c'est cohérent, magnifique.
Le dragon est suggéré, histoire de laisser le suspense pour le 2ème film et tant mieux ^^

Dès le début on sent que l'on va en prendre plein la vue et ça ne loupe pas. Les décors naturels sont superbes (je veux aller en Nouvelle Zélande un jour !) et les artificiels le sont tout autant. Perso j'étais sur le cul à l'arrivée a Fondcombe ou quand Bilbo quitte la Hobbitbourg.

vlcsnap-2013-01-24-10h39m06s38

vlcsnap-2013-01-24-10h41m31s207
Et ça fait tellement plaisir de retrouver ces décors ^^

Pour ce qui est de l'histoire elle est respectée même s'il y a des petites différences avec le livre. Forcement certains trouveront le début long a ce mettre en place. J'ai bien aimé que le film débute au moment où la Communauté de l'Anneau commence, avec les invitations a la fête d'anniversaire de Bilbo qui arrivent et Frodon qui va attendre Gandalf dans les bois ^^ 
Il y a de l'action et de la narration qui se succède régulièrement, aucun temps mort donc.
(la 1ere nuit dehors de Bolbo/ L'histoire de Thorin, les nains prisonniers des gobelins/ le jeu des devinettes de Bilbo et Gollum)

Pour ce qui est des personnages ont retrouve des têtes connues avec joie (Bilbo vieux,Frodon, Elrond,Galadriel,Saroumane et Gollum)
J'ai bien aimé Gollum, les têtes qu'il fait lorsqu'il cherche les réponses au devinettes xD (je veux un gif !)

20121120-the-hobbit-04-x595-1353428658

hobbit-2

Et pour les nains et bien on a de quoi faire si on est fan du genre xD
Il y en a pour tout les goûts avec de l'érudit, de l'archer, du bon vivant, du jeune, du vieux, du barbus beaucoup ou pas beaucoup etc....
Chacun a sa personnalité, forcement certains sont plus mis en avant que d'autres. Thorin le chef de la compagnie et prétendant au trône d'Erebor, Fili et Kili ses neveux, Balin qui je trouve joue le rôle du conseiller du roi, Dwalin le guerrier pur et dur. Ensuite on a Bofur le sympathique, Gloin le père de Gimli....Voilà pour ceux que j'ai retenu, mes préférés restant Thorin et ses neveux (malheureusement vu la suite de l'histoire.....)

12-dwarves-hobbit
Ce que j'ai apprécié également c'est que Thorin contrairement à Aragorn, accepte son devoir de Roi. Sous prétexte qu'il est du sang d'Isildur Aragorn croit qu'il sera faible face à l'anneau. Thorin pour l'instant n'a pas montré de signe de folie de l'or comme son grand père, il veut rendre son foyer à son peuple.

Et honnêtement je le trouve plus full charisme et majesty qu'Aragorn ^^

thcc_thorin_01

tumblr_inline_mh3oggQhiR1qlcrk0

tumblr_mgq3lhGT691qimi3zo1_500tumblr_mh3skxOtjE1qh2gbmo1_400

Et enfin dernier point important pour avoir un bon film, la musique ! Howard Shore a fait un super travail. On retrouve des thèmes connus comme celui des Hobbit, de l'Anneau, de Fondcombe... et des nouveaux que j'adore ^^
Surtout celle-ci, que ce soit Misty Mountains chantée par les nains que le thème principal après qui est juste épique !


Voilà pour moi c'est juste un très bon film, il a les ingrédients qui faut pour ça. On retrouve un univers connu et aimé et rien que ça, ça fait plaisir. Certes il a quelques petits défauts comme les créatures fait pas ordinateurs mais ce n'est pas grand chose.

L'histoire, les personnages, la musiques, les décors en font un bon film. Après je ne suis pas cinéaste juste une fan de fantasy, je n'ai peut être pas de bonnes références mais je n'en demande pas plus.
J'attends avec impatience la suite cette année (le 11 décembre) pour retrouver encore toute cette epicness et un certain elfe ^^

tumblr_mgolyswxsS1qgx21do1_1280
Et pour ceux qui cherche une bonne version à regarder, en français avec une qualité vidéo franchement très correct je vous conseille ce fichier : The.Hobbit.2012.A.Unexpected.Journey.DVDSCR.FRENCH.FULL.MD.XVID-73v3n a prendre ou vous voulez en fonction de vos préférences.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité