Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Artemis Diane
Le blog d'Artemis Diane
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 951
2 décembre 2013

Avis sur l'album "We love Disney"

Alors quand j'ai entendu parler de cette album de reprises de musiques Disney par des chanteurs connus et moins connus j'etais franchement sceptique. De l'argent facile qui joue sur la corde de la nostalgie.

we_love_disney-900c1



Alors voilà l'avis d'une fan élevée au Disney chanson par chanson : (j'ai mis un petit code couleur en fonction de mon avis)

¤ Un Jour Mon Prince Viendra - Elodie Frégé >> Hum.....Non, j'aime pas. La voix est jolie mais non ça le fait pas. La voix ne colle pas au perso de Blanche Neige.
Pour ecouter -> https://mega.co.nz/#!9MBgTCIS!ZCjCHTfWj3vaCMWrWc0cDhIXjqoFyv3QhPJhokvqN-w

¤ Quand On Prie La Bonne Etoile - Nolwenn Leroy >> J'approuve ! ^^  C'est joli, ça colle a l'originale que demander de plus ? 
Pour écouter -> https://mega.co.nz/#!BcgVSaoQ!DvfSGDCYMTaHolO4ygPxKkxumktTj4SrlEo79o2gVWY

¤ Supercalifragilistic - Al.Hy >> Je ne connais ni l'originale ni la chanteuse alors je ne me prononçerais pas.
Pour écouter -> https://mega.co.nz/#!MdYUkAxY!VCuD40LdHBdnfN8_1oyyrFTTqRtGoEZIGDW4fqz7pF4

¤ Etre Un Homme Comme Vous Ben - L'Oncle Soul >> Ca le fait, ça passe bien. Sa voix va bien au singe qui chante la chanson.
Pour écouter -> https://mega.co.nz/#!0VJDxQTK!Gb4HWmgg7MZMMyvvnkrw_UVFWSFqV9dOUAZff9H1qE0

¤ Il En Faut Peu Pour Etre Heureux - Michael Youn >> Alors 3h de baillement au début, je suis pas fan des musiques du Livre de la jungle ni de la peronne qui chante. Trop grave mais l'intonation est là.
Pour écouter -> https://mega.co.nz/#!hIZ3xBBZ!Wy1GhCvgN1cbExZxoDme8DbnL95BUz8LIRWOBYE7p_w

¤ Tout Le Monde Veut Devenir Un Cat - Thomas Dutronc >> J'ai pas l'habitude d'ecouter ce chanteur ^^"
Mais je trouve que ça colle bien, ça serait pas choquant de l'avoir dans le disney. Mais j'aime pas les Aristochats ^^"
Pour écouter -> https://mega.co.nz/#!FM4WyAqL!I8twqhk_KY7hU-g_p8Rn6AS0EsgM9nJ7i_NHOMx42fo

¤ La Belle Et La Bête - Garou et Camille Lou >> Alors un grand oui ^^ La voix de Garou est celle qu'il fallait pour cette chanson. C'est doux, on ne regrette pas la version de base.
Pour écouter -> https://mega.co.nz/#!NNZ21LKJ!HBYrgRd_AERp_LsZPylPzm9hioNtalYDBJdO8jiSifw

¤ Prince Ali - Alex Beaupain >> Alors là non non et non ! Entendre un Génie deppressif non c'est inadmissibe ! Limite a sa façon de chanter c'est "venez voir le prince ali, faites pas chi*z ramenez vos c*ls..." Un vrai massacre !
Pour écouter -> https://mega.co.nz/#!sdZhlD4Y!J3X2TT0XuEiHWjfJdeTjGwWlAPoZ2C2ZnKBPX1f_zoU

¤ Ce Rêve Bleu - Joyce Jonathan et Olympe >> J'aime, le timbre de voix correspond à Aladdin et Jasmine. Une jolie reprise ^^
Pour écouter -> https://mega.co.nz/#!tRx0lQ7K!cCdiYHbM9LmiKHSbEPs930GOSR99CDmG9AWiXVauyu8

¤ Je Suis Ton Meilleur Ami - Arié Elmaleh >> Contrairement à l'interpretation du Génie d'Alex Beaupain, ce Génie est joyeux, entrainant mais non il y a des trucs auquel il ne faut pas toucher ^^" Donc moyennement convaincue.
Pour écouter -> https://mega.co.nz/#!NUxlmZRT!ELzmm0jcTkM635jJcILQf2Xory5HZUNdTMKI3z9BqoU

¤ L'Histoire De La Vie - Zaho >> Je connais pas la chanteuse mais sa voix n'est pas assez forte, assez puissante pour porter ce morçeau d'antologie et de souvenir qu'est cette intro. On dirait qu'elle est essouflée, elle a pas le niveau.
Pour écouter -> https://mega.co.nz/#!NRx0iajL!WQTrBzBpSGjFzflmC4gq-07iHx8JGqLG72DSMSRuKmQ

¤ L'Amour Brille Sous Les Etoiles - Christophe Willem >> Alors la voix ne colle pas. C'est joli mais non ça le fait pas.
Pour écouter -> https://mega.co.nz/#!dUASQToY!Ju7SYkbOk8GGbvD2hhaPM3Xuyx4_3qhC5nNzgpE9iI0

¤ Hakuna Matata - Rose et tout les artistes >> Mouais, bof et rien d'autre. Sympa mais pas mémorable.
Pour écouter -> https://mega.co.nz/#!dQwngLyK!Yfbts1lMvWwSu9Il8eFNpD7JICgDF7XaV9cxtPmUk34

¤ L'Air Du Vent - Jenifer >> Alors choisir une chanteuse avec une voix légère pour incarner Pocahontas l'indienne courageuse et forte. Non. C'est joli mais ça ne colle pas au personnage.
Pour écouter -> https://mega.co.nz/#!ZEwxCTgT!OQwocn7x1rzdYunXwFJmLTRl8gUWUx0HsHf4O4GBNno

¤ Rien Qu'Un Jour - Emmanuel Moire >> Aie, j'adore ce chanteur mais je n'aime pas ce disney. Au final c'est un résultat plutot positif, sa voix est magnifique est met bien en valeur la chanson.
Pour écouter -> https://mega.co.nz/#!BQYgWCDB!Nx-JenI9WQPLCEfP2P5fZix57Rp5vBP7p7OWJPS-ESg

¤ Au Bout Du Rêve - Rose >> J'ai vu une seule fois ce Disney est je lui ai trouver trop de copié collé d'anciens dessin animé, je ne l'ai pas aimé alors je ne me souviens pas de cette chanson.
Pour écouter -> https://mega.co.nz/#!pU5zkRRB!PWhLqn5fRbDCLe8uWIVrqx7jvp4qlbKytJDLZlTXF-E

¤ Libérée, Délivrée - Anaïs Delva >> étant une musique du nouveau Disney "la reine des neiges" que je n'ai pas (encore) vu je ne pas donner d'avis.
Pour écouter -> https://mega.co.nz/#!tFBzmBxa!AVnnm3llpZQFODC4q8ksCitdHbw0AzmyPNCsN92wVJ0

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Personellement, j'ai été très déçu par "tout le monde veut devenir un cat" qui manque cruellement de dynamique, de peps, ou sont passé ces rythmes entrainant de jazz ? "Prince Ali" j'en parle même pas, c'est pitoyable, ce sont les deux qui m'ont "choqué" le plus (n'étant pas très cendrillon blanche neige .. j'ai pas encore écouré les chansons de "princesse" sinon, une très belle réalisation de Ben.
B
Alors la je suis pas d'accord, "Ce reve Bleu" est tres mal repris ! Et "Libéré, Délivré" n'est même pas la même chanson !!!
L
Ma critique complète. J'ai essayé d'être constructif<br /> <br /> Après deux écoutes, voici mon avis sur chacune des chansons. Déçu dans l'ensemble car je m'attendais à un meilleur résultat vu la franchise et les artistes choisis pour chacune des chansons. Il y a du bon et du moins bon:<br /> <br /> <br /> <br /> _Un jour mon prince viendra --> 3/10: Je déteste autant l’instrumental (quel désastre) ainsi que la voix d'Elodie Fégé très moyenne.<br /> <br /> <br /> <br /> _Quand on prie la bonne étoile --> 5/10: La voix de Nolwenn colle parfaitement à la chanson mais par contre l'arrangement...bof...<br /> <br /> <br /> <br /> _Supercalifragilistic --> 1/10: Bonjour le massacre de la première à la dernière note<br /> <br /> <br /> <br /> _Etre un homme comme vous --> 8/10: La chanson reste assez proche de l'esprit original avec un chanteur (Ben l'oncle Soul) parfait pour cet exercice. <br /> <br /> <br /> <br /> _Il en faut peu pour être heureux --> 7/10: Pas mal du tout. Michaêl Youn manque certes d'un petit quelque chose mais il y va à fond et ça colle bien.<br /> <br /> <br /> <br /> _Tout le monde veut devenir un cat --> 8/10: J'ai adoré l'interprétation de Thomas et Laura qui ont des voix qui collent parfaitement ^^ Dommage qu'il manque d'un peu de peps dans l'arrangement<br /> <br /> <br /> <br /> _La belle et la bête --> 6/10: Interprétation correcte mais sans plus. Pourtant j'attendais vraiment de Garou dans cette chanson mais ça reste vraiment trop plat<br /> <br /> <br /> <br /> _Prince Ali --> 2/10: Très mauvais! Des chœurs horrible et une interprétation d'Alex Beaupain qui vous donne envie de lui rappeler la signification de la chanson... <br /> <br /> <br /> <br /> _Ce rêve bleu --> 5/10: Je ne reproche rien aux chanteurs (Olympe/Joyce) qui ont des voix parfaitement "disneyennes" et qui chantent très bien. Mais l’arrangement est digne d'un cd de karaoké chinois.<br /> <br /> <br /> <br /> _Je suis ton meilleur ami --> 9/10: Rien à signaler, très bonne reprise ;)<br /> <br /> <br /> <br /> _L'histoire de la vie --> 5/10: Ce n'est pas mauvais en soi, mais qu'est-ce que c'est en dessous de ce qu'une telle chanson doit donner! Zaho n'y est pas pour rien...<br /> <br /> <br /> <br /> _L'amour brille sous les étoiles --> 9/10: Très éloignée de l'originale, et pourtant très réussie. Christophe Willem a su s'approprier la chanson à sa manière.<br /> <br /> <br /> <br /> _Hakuna Matata --> 4/10: Une "collégiale" sans saveur :/<br /> <br /> <br /> <br /> _L'air du vent --> 8/10: Pour celle-ci, je pense que soit on adore, soit on déteste. Moi j'ai choisi ^^<br /> <br /> <br /> <br /> _Rien qu'un jour --> 10/10: La meilleure de l'album, sans trop de discussion possible. Emmanuel Moire m'a impressionné, et il est aidé par une instru puissante.<br /> <br /> <br /> <br /> _Au bout de rêve --> 7/10: Correct<br /> <br /> <br /> <br /> _Libérée, Délivrée --> 9/10: J'ai jugé la chanson sans avoir encore entendu l'originale. Mais j'ai vraiment apprécié cette version que je viens de découvrir ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> CONCLUSION<br /> <br /> _ Avec une moyenne de 6,23/10, l'album conserve une cote correcte, car c'est tout a fait normal dans un album d'avoir des + et des -. Sauf que vu la franchise de ces succès inter-générationnels, on était en droit de s'attendre à mieux.<br /> <br /> _ On sent clairement le manque de boulot au niveau des instrus. Cela tient rarement la route avec les orchestres qui ont habituellement enregistré ces classiques en version originale.<br /> <br /> _ Sauf exception, les interprétations restent réussies selon moi. Le ressenti final dépend surtout de leurs possibilités et des goûts de chacun. <br /> <br /> => Malgré la petite déception, je ne regrette toutefois pas l'album, surtout si cela permet un nouveau volume avec qui sait; Tarzan, La petite Sirène, Hercules,... :-)
R
J'ai lu attentivement ton analyse, je partage pour la plupart des chansons ton avis, excepté peut être sur Jenifer que je ne trouve pas si fade que tu peux le dire, après beaucoup de ces chansons sont trop "survolées" et ce qu'on veut en écoutant ça c'est voyager, c'est rêver, et pour un grand nombre le contrat n'est pas respecté...c'est décevant ^^
E
On partage presque le même avis, excepté sur l'air du vent. Pour moi c'est la meilleure reprise de cet album, et la voix de la chanteuse n'est pas du tout légère. Et je trouve que ça colle très bien au personnage, sa voix a d'ailleurs plus de caractère que celle de la chanteuse originale.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, Prince Ali, massacre de l'année, je pense que tout le monde sera d'accord sur ce point.
Publicité