Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Artemis Diane
Le blog d'Artemis Diane
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 951
27 décembre 2012

Avis sur la Wii U

Mon chéri s'étant acheter hier la Wii U je vous propose de donner mon avis, peut être que ça aidera certains a se décider vu la diversité de ce qu'on peut lire que le Net.


La console en elle-même est jolie (noire pour moi, pack Zombie U oblige). Elle ressemble dans les dimensions a une Wii sauf qu'elle se pose allongé sur le coté (et pas sur la tranche).
Elle possède un lecteur de carte SD, des port Usb et bien sur une prise HDMI.
Elle fonctionne avec la sensor bar de la Wii on peut donc garder l'ancienne ou changer.
Elle est très silencieuse, ce qui est un plus quand il faut faire la mise a jour qui dure 24h ! (d'ailleurs faites bien attention a enlever l'option "mise en veille automatique" dans les paramètres, si la Wii U s'eteint durant la mise a jour, elle est morte !)
Elle est vendue (dans mon cas) avec la mablette et un game controller pro.

Sans titre 5

Pour ce qui est du Wii U gamepad.
Malgré la taille il se prend facilement en main, les doigts s'ajuste bien sur les boutons alors qu'on aurait peur qu'ils soient mal placés. Comme vous pouvez le voir sur la photo il a 2 sticks, une croix et les 4 boutons A,B,X,Y ainsi que les boutons de la wiimote +start et -select.
A l'arrière on a 2 gachettes de chaque coté R et ZR, L et ZL.
Grâce au bouton TV on peut controller le son de la télé (pour les feignasse xD)
Le game pad possède sa caméra et son propre micro (au revoir wii speak !)
L'ecran est grand, bien éclairé et surtout il rend superbement bien les images des jeux.
Par exemple sur Sonic & All Stars Racing Transformed, les images sont belles, sans aliasing, colorées ! J'en étais étonnée.
Rien a reprocher a ce gamepad si ce n'est qu'il se recharge sur une prise électrique. Il est léger s'en l'être de trop, on n'a pas de crampe au bras en le gardant en mains longtemps.

Pour ce qui est des graphismes de ce que j'ai pu voir sur Zombie U et Sonic & All Stars Racing Transformed, c'est beau. Après pour comparer avec la PS3, ça me semble un chouia plus net.
Petit comparatif sur Batman Arkham City.

arkham-city-wii-u

Pour conclure tout ça je dirais que c'est une bonne console. Le seul point noir est qu'elle ne lit toujours pas les dvd malheureusement (mais ce n'est pas bien grave, de nos jours tout le monde a un lecteur dvd).
Les menus ne sont pas lents, le transfert d'image fonctionne bien chez moi (après ça depend des murs comme pour le wifi, un mur en béton et c'est la fin !)

Pour l'instant les jeux proposés ne sont pas extraordinaires. Sonic & All Stars Racing Transformed ne vaut pas un Mario Kart. Le seul jeu annoncé intéressant pour moi sera Monster Hunter en Mars.
Ensuite viendront les classiques Zelda, Mario Kart....
Pour ma part j'attends avec impatience Dragon Quest X et j'espère l'annonce un jour, d'un Endless Ocean !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Si tu avais lu la 1ere ligne de l'article, tu saurais que je l'ai. Je ne vois pas pourquoi je mentirais a ce sujet. <br /> <br /> Toute ma vie j'ai été Pro-N, je n'ai fait un tour sur Ps2 que pour les Rpg et sur Ps3 que pour Dragon age, Skyrim et Dragon's Dogma. <br /> <br /> Je n'ai fait que répéter ce que j'ai pu lire sur la console (sur des site pro-N) ou ce que le vendeur m'a bien averti lors de l'achat.<br /> <br /> Je n'ai pas encore pu la faire car Nintendo ne livre pas tout les accessoires avec sa WiiU (il me manque le câble Ethernet/USB) (certes c'est moins dérangeant que Sony qui ne fournissait pas de câble Hdmi). <br /> <br /> Mais comme on dit mieux vaut prévenir que guérir, si par mon avertissement je peux éviter des problèmes, s'il y a bien un problème qui existe, tant mieux. <br /> <br /> Sinon on ne saura jamais la vérité a ce sujet, en mars la mise a jour sera intégrée a la console et là on sera tranquille ^^ <br /> <br /> Merci tout de même de ton commentaire, ça fait plaisir de débattre :-)
S
Faudrait voir à arrêter cette legende sur la mise à jour qui fait planter la Wii U hin... L'avez vous vraiment ? Parce que si oui, vous sauriez que lors de cette mise à jour et de celle qui vient même ensuite, le mode veille automatique se désactive tout seul. Il en va de même lors du transfert des data Wii vers Wii U....
Publicité